Matières premières agricoles Tendance baissière pour les céréales
Sur les marchés des matières premières, la tendance était à la baisse à la fin de la semaine 40. Les cours du blé et du maïs sont en recul, ceux des oléagineux restent à la hausse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En blé, les meilleurs exportations européennes se confirment, ce qui contribue à limiter le recul des prix. (© Terre-net Média) |
Pour autant, la tension sur les fondamentaux perdure. En maïs, même si la récolte US maintient une pression sur le marché, la réduction attendue de la récolte européenne - sur une base de 54 Mt - permet de limiter le mouvement de recul des cours. De même, en blé, les meilleures exportations européennes se confirment - 518.000 tonnes de certificats pour l'exportation octroyés par l'UE, en semaine 40 - ce qui contribue, là aussi, à limiter le recul des prix.
Côté oléagineux, les cours ont conservé une tendance haussière, vendredi, après leur envolée précédente, soutenus par la révision à la baisse de la production de canola au Canada (-13 %, à 13,36 Mt ) et par la fermeté des cours du soja US.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :